e-roadster

2023 Tesla Roadster

 

Aperçu DE DU ROADASTER TESLA

Le Tesla Roadster d’origine a mis le constructeur automobile tout électrique sur la carte, même si la plupart des acheteurs de Model S et de Model X ne s’en souviennent pas. Initialement prévu pour faire son retour en 2021, le nouveau modèle n’est pas encore arrivé sur le marché, ce qui nous porte à croire qu’il a été retardé. Le Roadster de deuxième génération surpasse son prédécesseur en ajoutant deux petits sièges arrière, une autonomie beaucoup plus grande et un niveau de performance beaucoup plus élevé. Le PDG de Tesla, Elon Musk, s’est vanté d’un temps de 1,9 seconde à 60 mph et d’une vitesse de pointe de 250 mph lorsque le concept Roadster a été dévoilé en 2017 – des chiffres que nous espérons vraiment se révéler exacts lorsque cette voiture de sport arrivera enfin.

Quoi de neuf pour 2023 ?

Le Roadster sera un nouvel ajout à la gamme Tesla lorsqu’il entrera finalement en production, ressuscitant la plaque signalétique portée par le premier modèle de l’entreprise en 2008. Tesla avait initialement annoncé la voiture de sport comme un modèle 2021, mais depuis lors, nous n’avons rien entendu, nous nous attendons donc à ce que le Roadster ait été retardé.

Prix ​​et lequel acheter

Base$200,000 (est)Founder’s Edition$250,000 (est)0$100k$200k$300k$400k

Tesla affirme qu’il offrira le Roadster de base pour 200 000 $ et une série Founders en édition limitée pour 50 000 $ de plus. Nous n’avons aucun détail sur ce qui différencie les deux, à part le fait que seuls 1000 modèles Founders Series seront construits. Si vous êtes un collectionneur, cela en vaut peut-être la peine, sinon économisez votre argent. Nous mettrons à jour cette histoire avec plus d’informations sur les fonctionnalités standard et optionnelles de la voiture lorsque ces détails seront disponibles.

Moteur électrique, puissance et performances

Lorsque le nouveau Tesla Roadster a été dévoilé en tant que concept en novembre 2017 , Musk a vanté des performances incroyables pour cette voiture, notamment un temps de 60 mph de 1,9 seconde, une vitesse de pointe de plus de 250 mph et un temps d’un quart de mile de seulement 8,8 secondes. C’est scandaleux. Pour référence, si ce temps de 60 mph tient, cela signifiera que le Roadster est une seconde complète plus rapide que son principal rival, la McLaren 570S à essence . Toujours au cours de cette conférence, Musk a noté que le Roadster sera livré avec une transmission intégrale standard. C’est moins surprenant. Les modèles EV grand public de Tesla utilisent deux moteurs électriques – un à l’avant et un à l’arrière – pour entraîner les quatre roues, il est donc logique que nous voyions la même configuration pour le Roadster.

Portée, charge et autonomie de la batterie

On dit que la batterie de 200 kWh offre jusqu’à 620 miles d’autonomie, mais ce nombre ne sera certainement réalisable que dans des conditions d’utilisation très légères ; frapper la piste pour quelques tours chauds à fond réduira considérablement cette estimation.

Économie de carburant et MPGe dans le monde réel

L’EPA n’a pas publié ses cotes pour l’économie de carburant du Roadster, mais ces détails ne manqueront pas d’émerger plus près de la date de mise en vente de la voiture. Nous espérons avoir la chance de tester le nouveau Roadster. Si / quand nous le faisons, nous le soumettrons à notre test d’économie de carburant sur autoroute à 75 mph et rapporterons ses résultats ici.

Intérieur, confort et chargement

Pour l’instant, le Roadster n’est qu’un concept, et en général, les concepts changent radicalement au cours de leur développement en modèles de production. Comme illustré, le concept Roadster est doté d’un toit amovible en panneaux de verre, que vous pouvez ranger dans le coffre. Il a quatre sièges, mais les sièges arrière semblent ne pas convenir aux adultes, étant donné la ligne de toit très inclinée du Roadster. En dehors de cela, nous nous attendons à voir le design intérieur minimaliste caractéristique de Tesla répété

Infodivertissement et connectivité

Dans la conception du concept, un grand écran tactile s’étend du haut du tableau de bord jusqu’à la console centrale, avec un compartiment en dessous pour le rangement. Aucun véhicule de la gamme Tesla n’offre de services tels que la compatibilité Apple CarPlay, Android Auto ou Amazon Alexa, et nous ne nous attendons pas à ce que cela change avec le Roadster. En fait, si le système d’infodivertissement de la berline Model 3 est une indication de ce que nous verrons dans le Roadster, les acheteurs ne devraient pas s’attendre à trouver la radio AM ou SiriusXM dans cette voiture. Nous pensons qu’il est probable que Tesla fournira un point d’accès Wi-Fi intégré, une intégration Spotify et une multitude d’applications de divertissement visuel telles que Netflix, Hulu et YouTube pour divertir les conducteurs pendant qu’ils sont garés et en charge.

Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite

Étant donné que le Roadster n’est encore qu’un concept, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) n’ont pas eu la chance d’effectuer des tests de collision. Nous prévoyons que Tesla offrira toutes ses dernières et meilleures technologies d’assistance à la conduite sur le Roadster, y compris son célèbre système de conduite semi-autonome Autopilot . Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :

  • Freinage d’urgence automatisé de série avec détection des piétons
  • Avertisseur de sortie de voie de série avec aide au maintien de voie
  • Régulateur de vitesse adaptatif disponible avec un mode de conduite semi-autonome

Couverture de garantie et d’entretien

Nous prévoyons que le Roadster offrira le même package de garantie standard que le reste de la gamme Tesla, qui comprend une garantie de huit ans sur les moteurs électriques et la batterie de la voiture. Contrairement à des rivales telles que l’ Audi R8 ou la Jaguar F-type , la Tesla ne sera probablement pas accompagnée d’un plan d’entretien programmé gratuit.

  • La garantie limitée couvre quatre ans ou 50 000 milles
  • La garantie du groupe motopropulseur couvre huit ans, quel que soit le kilométrage
  • Pas de maintenance planifiée gratuite

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *